Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Contestation du Khalif de Tivaoune : Ahmed Khalifa Niass «va le regretter »

Mardi 17 Septembre 2019

Contestation du Khalif de Tivaoune : Ahmed Khalifa Niass «va le regretter »
La déclaration d’Ahmed Khalifa Niass, demandant au Président Macky Sall de « reconnaitre officiellement Thierno Amadou Tidjane Ba (…) comme Khalife général des Tidjanes », est mal perçue par Tivaouane.
« Il est petit pour mettre en mal les confréries au Sénégal. C’est tout ce qu’il veut, mais il n’y arrivera jamais parce que nous sommes tous des frères musulmans et nous sommes assez responsables », a confié à Seneweb un proche de l’entourage de Serigne Mbaye Sy Mansour. Il interpelle le chef de l’État l’invitant à recadrer son allié politique.
« Nous demandons au Président Macky Sall de remettre Ahmed Khalifa Niass à sa place avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il martelé.
Notre interlocuteur d’informer que des Moukhadams (lieutenants) sont allés voir le khalife (Serigne Mbaye Sy Mansour) pour lui exposer les déclarations d’Ahmed Khalifa Niass.
« Il va le regretter »
« Il était même très fâché, mais il leur a par la suite intimé l’ordre de ne pas lui répondre », rassure le marabout.
Toutefois, d’après nos informations, ce qui a le plus « choqué » le saint homme, c’est l’autre déclaration faite dans l’émission 7 politique de la 7tv soutenant que son frère, Sidy Lamine Niass, est « revenu de Tivaouane mourant ».
 
« Je pense que M. Niass ne jouit plus de toutes ses facultés mentales. Il a choqué le khalife à travers cette déclaration », a notamment fait savoir une autre source, membre de la famille Sy.
 
Qui n’a pas manqué de hausser le ton: « On ne sait pas c’est quoi son problème avec Tivaouane, mais je vous jure qu’il va le regretter un jour ».

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moustapha le 17/09/2019 15:52 (depuis mobile)
Tout est la faute des journalistes et télé qui cherche une audience: parce qu''ils savent que ce fou raconte que des bêtises. Macky doit surtout dissoudre le CESTI.

2.Posté par ndar mon amour le 17/09/2019 16:57
Moustapha a parfaitement raison ne n'avons plus de télévisions et de journalistes de qualité, LE CESTI doit revoir son approche

3.Posté par User le 17/09/2019 19:10 (depuis mobile)
C'est surtout seneweb qu'on doit fermer. Ils n'arrêtent pas de vouloir créer des conflits religieux, en passant par l'histoire de ISJA, jusqu'à celle-ci. Nous sommes dans un état de droit, laissons la justice et l'état son travail.

4.Posté par Xunxunöor le 18/09/2019 09:59
Qui disait encore que " la presse est le bras droit de l'Anarchie ?"

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.